Composition : Présentation

Arsis-thesis est une plate-forme d’expérimentation musicale mise en place par Dimitri Coppe.

Fondée en 1998 autour d'un studio de composition, ses activités ont été étendues en 2000 avec la création puis le développement de l'instrument de concert (ou acousmonium). Depuis 2003, Arsis-thesis réduit ses activités pour se concentrer essentiellement sur les enjeux du concert. Deux approches sont actuellement développées.

La résidence est fondée sur un espace-temps, une durée conséquente qui permet :

- de faire de réels essais avec l'instrument, pour comprendre et harmoniser les différentes parties;
- d'optimaliser l'implantation de l'instrument, de l'accorder avec l'espace du concert;

- de configurer l'instrument de manière spécifique pour chaque concert;

- de nourrir la réflexion et la pratique du musicien-facteur;

- de proposer, éventuellement, un atelier pour le public ou des étudiants.

Le concert événement est davantage l'application de ces recherches dans une formule courte : temps d'installation réduit pour un concert unique.

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