Composition : Stages

Si, ici et maintenant, la musique est quotidienne, elle ne l'est pas forcément dans toutes ses formes. Et la forme d'un concert électroacoustique ou les intentions d'une pièce acousmatique sont bien au delà d'une simple expérience sonore ou spatiale.

En plus d'offrir une perspective pratique, l'ambition des stages est de fournir des outils d'analyse et de réflexion.

En annexe (version longue), la liste des stages présente ces différentes facettes.

- Image/Mouvements (Bruxelles), stage sous la direction de F. Bayle, avec le soutien de Magyson (F) (2005)

- Création sonore, stage de composition, Ateliers d'art contemporain de l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles et de Liège (Belgique) (2001, 2002, 2003, 2004)

- Son et espace, stage, Ateliers d'art contemporain de l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles (Belgique) (2004)

- Module expérimental : 15/15 (Bruxelles), stage d'écriture radiophonique, collaboration avec l'Atelier de Création Sonore et Radiophonique (2003)

- Module expérimental : Stage 0 / 0bis (Bruxelles), stage d'écriture radiophonique, collaboration avec l'Atelier de Création Sonore et Radiophonique (2002)

- Projection - spatialisation de la musique acousmatique (Bruxelles), stage de projection (2001)

- Initiation à la musique électroacoustique – acousmatique, stage de composition, Académie internationale d'été de Libramont (Belgique) (1997, 1998)